L'ARLL INFORME SES ADHERENTS

Publié le par arll

La campagne pour les municipales commence.

L’ARLL informera ses adhérents et fera connaître leurs attentes à tous les candidats

Conformément à son statut apolitique, l’ARLL ne prendra pas partie dans la campagne pour les élections municipale des 15 et 22 mars 2020 à Lacanau, mais elle est bien consciente aussi de l’enjeu de cette campagne pour les quartiers riverains du lac qui n’ont pas vraiment été prioritaires en matière d’investissements publics au cours des six années qui s’achèvent. C’est le moment de faire connaître les attentes de nos adhérents à tous les candidats, de rendre compte des promesses faites par chacun sur les points qui concernent particulièrement notre cadre de vie dans les quartiers proches du lac.

Des membres du Conseil d’administration de l’association seront présents lors des réunions publiques et vous en rendront compte à chaque fois. Dans un premier temps, nous serons en position d’écoute.

Dans un deuxième temps, après vous avoir consulté sur sa rédaction, nous produirons un questionnement que nous enverrons aux équipes candidates et serons plus insistants pour obtenir des réponses que nous diffuserons aussitôt sur ce blog. Nous savons bien, certes, que ce qui est promis dans ce genre de circonstances n’est pas toujours respecté, mais aussi que ce qui n’a pas été promis a encore moins de chances de se concrétiser.

Première réunion électorale : Lacanau ensemble, le 15 octobre

C’est la liste Lacanau ensemble conduite par Jean-Yves MAS qui a organisé la première réunion électorale, ce mardi 15 octobre, à la salle des fêtes de la Ville, rue Albert François. Il y avait environ 200 personnes dont, en tant qu’auditeurs, plusieurs membres du CA de l’ARLL

Lacanau ensemble axera sa campagne sur l’urbanisme, les transports et aînés.

Coté Océan-Yves Mas a Clairement pris position en faveur de la consolidation des défenses contre les vagues sur le front de mer de l’Océan, en évitant les délocalisions.

Côté Lac, il ne veut pas d’un projet « pharaonique » sur le site de l’ancien Centre Médico-Social du Moutchic et évoque plutôt une forme de retour à la nature, éventuellement avec la création de jardins alimentaires et naturels mais sans exclure quelques maisons...

Les espaces médicaux, le nouvel EHPAD nécessaires à Lacanau seraient plutôt recherchés du côté de Lacanau Ville.

Il a aussi été question de politique environnementale, de développement raisonné, de lutte contre les plantes invasives, de travail sur la protection incendie, d’utilisation du numérique et d’applications pour smartphone,de relance du cinéma qui a cessé son activité à l’Océan.

En réponse aux questions du public, Jean-Yves Mas a développé sa vision sur la sécurité, les nuisances nocturnes et diverses qui seront traitées par une police municipale plus active avec la création d'une « brigade verte ».

 

Envoyez-nous vos réactions et vos questions sur arll@orange.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article